jeudi 1 février 2018

JANVIER 2018

Une nouvelle année commence et la formule 2017 d'une image par jour se change en un reportage ou une série par mois. Ceci me permettra de proposer et d'exposer une autre facette de mon travail.
Si vous avez suivi le blog de l'année dernière, vous avez certainement remarqué mon intérêt pour une  photographie "littéraire", une priorité à l'humeur, au ressenti et détachée le plus possible des préoccupations esthétiques. "Le discours, pas la carte postale".
L'association de plusieurs images est aussi une des caractéristiques de mon travail.
Voici donc deux directions que je continuerai à suivre comme je le fais depuis le début, depuis quelques dizaines d'années...
Merci encore pour vos commentaires et retours.Ces échanges sont en effet stimulants.

Mon premier sujet de l'année a été réalisé le samedi 20 janvier au sein de la BFM de Limoges.
La bibliothèque multi média proposait des visites guidées, des animations, des lectures. Certains abonnés pouvaient même passer la nuit dans l'établissement.
Un membre de la BFM m'ayant suggéré, il y a plusieurs mois, de réaliser un travail photographique sur ce lieu, j'ai saisi l'opportunité qu'offrait cette manifestation pour donner ma vision de cet établissement. Le prétexte de cette journée des bibliothèques permettait la discrétion nécessaire au type de mes prises de vue que j'envisageais.

Je vous propose donc pour ce mois de janvier : "La légèreté des mots"

En annexe, j'ai créé en haut de la page d'accueil un nouvel onglet BFM où j'ai archivé quelques images plus classiques de la médiathèque. Je souhaite en incorporer certaines au travail en cours. 


Je vous rappelle que vous pouvez voir ou revoir les mois précédents en vous reportant,
en bas de page, sur Articles Précédents et que d'un clic vous pouvez agrandir les images.
Ceci vous permet de les isoler ; certaines y gagnent ainsi en véracité.


                               La légèreté des mots :





















































 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire