dimanche 31 décembre 2017

DECEMBRE

Voici déjà décembre et le pari tenu de publier chaque jour une image, si possible une photographie. Sortir tous les jours à la recherche d'un sujet n'a pas été toujours facile, mais quel plaisir d'inventorier à travers l'objectif des pensées, de construire des histoires, de découvrir des personnages, un théâtre photographique.
Quel plaisir aussi de montrer son travail, de proposer une exposition mensuelle et d'avoir ces retours si encourageants.
Dernière ligne droite pour 2017 avec un mois pluvieux, l'absence presque quotidienne de belles lumières mais heureusement quelques déplacements et manifestations pour flatter l'inspiration. 
Bonne fin d'année...  

Je vous rappelle que vous pouvez voir ou revoir les mois précédents en vous reportant,
en bas de page, sur Articles Précédents et que d'un clic vous pouvez agrandir les images.

1 décembre :
Décembre s'habille enfin en hiver.

2 décembre :

3 décembre :
"Au calme clair de lune triste et beau
Qui fait rêver les oiseaux dans les arbres"   Paul Verlaine


 4 décembre :




5 décembre :
Abbaye de Lesterps


6 décembre :


7 décembre :
Uzerche après la pluie


8 décembre :
Paysage limousin avant un orage de grêle.


9 décembre :
Rassemblement motocycliste des Millevaches. J'aime le côté désuet de la première image avec un parasol et un moto équipée de ski sur un fond de neige. Le camping hivernal a son humour particulier. " Esprit rationnel passe ton chemin".




10 décembre :




11 décembre :
Etrange impression de mouvement ... 


12 décembre :


13 décembre : 



14 décembre :
Vernissage de l'exposition "Chouette un loup" produite par Ronéo et Zinette.


15 décembre :
Portrait de ma mère le jour anniversaire de ses 94 ans.


16 décembre :
Un kiosque limousin aux allures de pagode chinoise. 




17 décembre :


18 décembre :
Une halte à Paris et toujours cette misère si bien ancrée dans le paysage qu'elle disparait de nos consciences. Nous sommes à République, il est 15 heures environ, il fait 5° et le vent n'est pas trop fort.


19 décembre :
Dans le métro à Amsterdam.


20 décembre :
En bordure d'Amsterdam.


21 décembre :


22 décembre :
C'est aujourd'hui mon anniversaire. Voici donc mon auto... non mon véloportrait.
Certains disent que je ne fais pas mon âge ! C'est vrai je ne fais pas grand chose ces derniers temps.

23 décembre :
J'adore ces images déstructurées, cette sorte de puzzle dans lequel on peut s'égarer.


24 décembre :
Le retour de ET. " Oui ma pomme, qu'est-ce qu'elle a ma pomme ? "


25 décembre :
Noël en famille:  Le programme est simple ; on commence par la dinde, ensuite s'impose  une promenade digestive avant de jouer avec les étrennes des enfants. 
Pour moi, une photo de ma fille sera notre cadeau...


26 décembre :
Incontournable fête du Champ de Juillet


27 décembre :
Deux histoires pour trois complices.


28 décembre :
Clonage, mimétisme !!?

  
29 décembre : 
Dans un bar-librairie, le chien qui aimait la bière ...


 
30 décembre :
L'arbre qui souffle l'avant-dernier jour de l'année...

31 décembre :
Bonne année...



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire