dimanche 16 décembre 2018

EXPOSITION

                                         " L'exposition n'aura pas lieu ".
Je vous avais annoncé une exposition pendant le mois de décembre à la BFM de Limoges.
Elle n'aura pas lieu.
Je vous avais proposé, en janvier 2018, un extrait de ces images destinées à fêter les 20 ans de cet établissement.
Je réservais (aux régionaux)  la découverte de la totalité des photographies par  l'accrochage qui m'avait été promis. Etonnamment, la demande qui m'avait été faite n'était pas issue de la vraie décisionnaire : elle n'en avait pas été informée. Dommage !
"Même nos plus belles institutions ont leurs dysfonctionnements". 
Voici donc une présentation de ce travail, hors cimaises et sans l'apport indispensable du tirage papier, mais plus modestement sur le blog http://lesphotographiesdepierrebernis.blogspot.com. .
Photographiquement vôtre.
Pierre Bernis

Hommage à la Bibliothèque Francophone Multimédia
ou les fantômes de la BFM.

La médiathèque fête cette année ses 20 ans.
Quel meilleur moment pour lui rendre l'hommage qu'elle mérite !
Profitant d'une ouverture exceptionnelle dans le cadre de la nuit de la lecture, j'ai réalisé des images de ce lieu et me suis laissé approcher par les nombreux fantômes qui hantent cet espace.
Ils sont gravés dans les écrits, se faufilent dans les sons, se dévoilent dans les images.Ils peuplent la BFM, alchimie de savoir et de divertissement.
On les rencontre dans les pages d'un livre, au détour d'une musique, sur un tableau ou un dessin que l'on conservera dans nos mémoires.
Ils sont une partie de nous-mêmes , notre intimité et, en toute discrétion, ils nous construisent.
Pour cette exposition, j'ai essayé de les débusquer, d'imaginer leur forme et surtout leur action.
Proverbe Africain : Un homme sans culture ressemble à un zèbre sans rayure























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire