dimanche 25 novembre 2018

NOVEMBRE

J'aborderai deux sujets pour ce mois de novembre.

- Le premier sera consacré à une visite des Landes sur quelques voies vertes nombreuses dans ce département. Je n'y propose aucune vision touristique.
Les premières images, dans ma façon de traiter le paysage, se veulent un miroir du second sujet ; elles tiennent compte, voire reflètent cette ambiance de guerre évoqué tout au long des commémorations de celle de 14 -18.

Pour terminer la série, en forme de hors sujet, juste pour le plaisir de "l'agréable photo" je propose quatre images plus réjouissantes.

- Le second, en ce mois de novembre, sera un hommage aux victimes de la "grande guerre".
Ceci est un extrait d'un reportage complet sur les différents monuments de la région.
Celui, pacifiste de Gentioux en a été le déclencheur. Dans un montage sous forme de triptyque, j'ai associé nos monuments régionaux aux terrains de combat photographiés dans cette intention lors d'un reportage autour de Verdun. "Maudite soit la guerre".


Aux alentours de Capbreton :












    Après deux années de noir et blanc, juste pour valider mon choix.







Hommage aux victimes de la guerre :

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire